FANDOM

L`histoireModifier

Tout a commencé dans la ville de québec, en 1987. Il est fondé par Serge boisvert denever et Sylvain Bolduc.

Saf

premier safarir

Au tout début le mag est sous-titré ``magasine d`humour illustrée`` car il comptait beaucoup sur l`image commes les bd et autres, pour battre la concurence, qui était jusqu`a lors, crocs. Plus tard, en 1995 est apparue, comme concurent, Délire, qui a moins de succès que saf, mais qui persiste toujours aujourd`hui. Au début, les studios de saf étaient très petits et il n`y avaient pas beaucoup de monde, mais, petit-a-petit, le studio a grandis et a accueillis plus de graphistes. Dans ses débuts, saf était imprimé sur du papier de basse qualité et en noir et blans (sauf pour la couverture), ensuite, il est imprimé sur du meilleur papier dont le papier glacé et, biensur, en couleur, tout partout.Le premier safarir n`est imprimé qu`à 10 milles copies, mais, aujourd`hui, il est imprimé à environ 40 milles copies. Malheureusement, depuit 2004, saf vend de moins en moins de copies par mois, environs 30 milles en 2011.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard